Association des Parents
PV assemblée générale du 30/09/2019: ICI
Présentation
L’Association des Parents de l’école communale Saint-Job (ASPA JOB) est une équipe de parents bénévoles qui collabore avec la Direction et l’équipe pédagogique afin d’améliorer le cadre de vie de tous les enfants de l’école. Son rôle principal est de représenter tous les parents, de les aider à mieux connaître l’école que leurs enfants fréquentent et d’établir un lien entre tous les parents, partager les idées de chacun afin d’améliorer la créativité de l’association et de la vie au sein de l’école.
Tous les parents de l’école peuvent devenir membres de l’ASPA JOB et sont invités à participer aux activités organisées à l’école. Ces activités ont pour but de permettre aux parents de faire connaissance dans une ambiance conviviale et chaleureuse mais également de recueillir le point de vue des parents, les informer et susciter leur participation à la vie de l’école. Vos questions, votre dynamisme, vos idées, votre énergie et votre bonne humeur nous sont très précieux.
Des réunions avec la Direction sont organisées en début et fin d’année ainsi qu’avant chaque activité organisée au sein de l’école. Elles ont comme objectif de travailler ensemble sur certaines réflexions, projets et éventuelles problématiques.
Besoin d’informations sur l’Association des Parents ?
Contactez-nous via l’adresse e-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. !
N’hésitez pas ! Soyez nombreux à nous rejoindre et à prendre part à nos réunions actives, dynamiques, enthousiastes et constructives !
Comité exécutif :
L'association est composée de plusieurs membres élus lors de l'assemblée générale, en septembre pour toute l’année scolaire.
Année 2018-2019
Président : Didier Dagrain
Vice-présidente : Christelle Felix
Secrétaire : Marta Belardinelli
Trésorier : Laurent Detalle
Coordinatrices : Vanessa Suin et Gaby Gentenaar
Graphiste : Nathalie Denewet
Vérificateurs aux comptes : Romuald Tournay et Benoit Goffinet
Gestionnaire des stocks : Sofia Attaei
Informaticien : Alexandre Robas
Après chaque réunion, un procès verbal est dressé et affichés aux valves de l’association des parents se trouvant dans le hall d'entrée.
Année 2017-2018
Président : Didier Dagrain
Vice-présidente : Christelle Felix
Secrétaire : Marta Belardinelli
Trésorier : Laurent Detalle
Coordinatrices : Vanessa Suin et Gaby Gentenaar
Graphiste : Nathalie Denewet
Vérificateurs aux comptes : Romuald Tournay et Benoit Goffinet
Gestionnaire des stocks : Sofia Attaei
Année 2016-2017
Président : Didier Dagrain
Vice-présidente : Christelle Felix
Secrétaire : Bernard Van de Venne
Trésorier : Laurent Detalle
Coordinatrice : Vanessa Suin
Graphiste : Nathalie Denewet
Responsable du matériel : Sofia Attaei
Activités :
Une série d’évènements sont organisés par ou avec l’ASPA JOB tout au long de l’année et varient tous les 2-3 ans.
En 2018-2019, les projets proposés sont :
- Petit déjeuner « Rencontre avec l’ASPA Saint-Job» le 07/09/2018
- Brocante des enfants (NEW) le 07/10/2018
- Saint-Nicolas (sachets de bonbons et jouets en classe)
- Montage et démontage du sapin de Noël
- Marché de Noël le 14/12/2018
- Organisation du goûter de Noël (cougnous et chocolat chaud)
- Fête du printemps le 23/03/2019
- Œufs de Pâques
- Brocante des enfants (NEW) le 19/05/2019
En 2017-2018, les projets réalisés ont été :
- Petit déjeuner « Rencontre avec l’ASPA Saint-Job»
- Saint-Nicolas (sachets de bonbons et jouets en classe)
- Montage et démontage du sapin de Noël
- Marché de Noël
- Organisation du goûter de Noël (cougnous et chocolat chaud)
- Fête du printemps
- Œufs de Pâques
Ces activités ne peuvent être menées à bien sans l’aide précieuse des parents. Toute aide, même ponctuelle, est la bienvenue.
En 2015, 2016 et 2017, voici les activités réalisées :
- Soirée Crazy
- Saint-Nicolas (sachets de bonbons et jouets en classe)
- Montage et démontage du sapin de Noël
- Organisation du goûter de Noël (cougnous et chocolat chaud)
- Fête du printemps
- Œufs de Pâques
Les fonds récoltés à l’occasion de ces activités sont investis dans des projets concrets qui visent à améliorer la vie quotidienne de nos enfants dans cette école. Voici quelques exemples :
- Module de jeux dans la cour des primaires
- Achat de livres (un livre par enfant) permettant aux professeurs de les travailler avec tous les élèves d’une même classe et créer une bibliothèque accessible à tous les professeurs (NEW 2019)
- Financement de la nouvelle sono de l’école (2016)
- Achat des livres pour les enfants en fin d’année (chaque année)
- Achat des prix de fin d’année (sport, néerlandais, …) (chaque année)
Nous espérons avoir le plaisir de vous rencontrer nombreux lors de nos activités !